mercredi 14 mai 2014

Les dernières réjouissances !!

Malgré une disparition temporaire sur mon blog, je reviens plus déterminée que jamais. Ce projet "Ghost" nous tiens toujours à coeur, mais il aurait fallu créer des journées de 48 heures. 
Mais c'est avec conviction que je veux démontrer notre engagement envers ce projet peut être légèrement mis de coté par le concours du CRPE.

Trêve de plaisanterie. 

Lors des derniers cours de TICE, nous avons pu explorer différentes techniques pour modifier des documents, afin de les exploiter lors de projets éducatifs, de rellay internet et autres activités en lien avec les TICE. Ce qui est d'autant plus intéressant est le fait que l'on détourne des documents, des vidéos, des sons, on les modifie à des fins ludiques et attrayantes. Il est important que les élèves se sentent vraiment concernés par le projet et qu'ils ressentent que ce projet est fait, bâtit pour eux. 

Cours du Lundi 10 Janvier : 

Prise de note par rapport à l'utilisation de GIMP.

En effet, ce formidable logiciel permet les modifications d'images. 
En ce qui concerne donc le projet "The Ghost" et d'Archibald Vestiguier; nous avions décider d'utiliser Gimp pour confectionner des lettres factices entre les personnages de l'histoire, également d'y intégrer une fausse recette qui fait partie du déroulement de l'enquête. 
Ce logiciel est très utile pour travailler avec les élèves les modifications et appropriations d'images en se basant sur un modèle : comme j'ai pu le faire en ce qui concerne la recette : 


Ci-dessus deux images d'origine pour donner : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire